Thérapie de couple

A Fons, un lieu d'échange pour une thérapie de couple réussie

Non loin de Nîmes, à Fons, Patrick Albouy accueille dans son cabinet, les couples désirant retrouvés une écoute mutuelle,dans le respect grâce à la thérapie de couple.

A Fons, la thérapie de couple, un moyen pour réapprendre à se parler...

La thérapie de couple, invite à porter un regard différent sur son conjoint et à pouvoir mettre des mots sur des besoins que l’on avait du mal à formuler, à comprendre les attentes intimes de l’autre et à exprimer des désirs enfouis. On y réapprend à parler, à se parler et à s’écouter.

Par un protocole et des exercices ludiques, le couple prend conscience que la crise qu’il traverse appartient parfois au passé et non à l’histoire actuelle.

Le choix d’un partenaire est souvent lié à notre vécu infantile. Le sentiment amoureux tire son origine dans l’histoire du manque initial qui, par définition, ne saurait être comblé.

Par le biais de la thérapie vous apprendrez à réinventer votre couple et ainsi reconstruire un autre couple dans le respect mutuel de l’autre, dans une communication aimante et une autonomie affective suffisante.

Vous découvrirez ou redécouvriez comment faire vivre votre couple, car chaque couple, a un langage qu’il lui faut créer et recréer dans un éternel recommencement.

Savoir jouer ensemble, se regarder, danser, se masser, rire et se sourire, s’accorder dans l’intime pour se rencontrer…

psychanalyste à votre écoute | Albouy Patrick

Comme l’écrit si bien Teilhard de Chardin dans un texte sur le mariage :

« Comment serez-vous plus un en étant deux ?

En ne ralentissant jamais l’effort de devenir davantage vous-même en vous donnant ».

« Je suis moi, tu es toi et c’est le lien entre toi et moi qui nous créé. »

Durée d'une consultation : 1h30

JE PRENDS RENDEZ-VOUS POUR UNE CONSULTATION

Pour en savoir plus :

Dans les environs de Nîmes, à Fons, Patrick Albouy, reçoit dans son cabinet, des couples en difficultés, en souffrances quant il n'y a plus de communication...