Thérapie de couple

A Fons, un lieu d'échange pour une thérapie de couple réussie

Non loin de Nîmes, à Fons, Patrick Albouy accueille dans son cabinet, les couples désirant retrouvés une communication aimante, dans le respect et la bienveillance, grâce à la thérapie de couple.

A Fons, la thérapie de couple, un moyen pour réapprendre à se rencontrer vraiment...

La thérapie de couple, invite à porter un regard différent sur son conjoint et à pouvoir mettre des mots sur des besoins que l’on avait du mal à formuler, à comprendre les attentes intimes de l’autre et à exprimer des désirs enfouis. On y réapprend à parler, à se parler et à s’écouter.

Par un protocole et des exercices ludiques, le couple prend conscience que la crise qu’il traverse appartient parfois au passé et non à l’histoire actuelle.

Le choix d’un partenaire est souvent lié à notre vécu infantile. Le sentiment amoureux tire son origine dans l’histoire du manque initial qui, par définition, ne saurait être comblé.

Par le biais de la thérapie vous apprendrez à réinventer votre couple et ainsi reconstruire un autre couple dans le respect mutuel de l’autre, dans une communication aimante et une autonomie affective suffisante.

Vous découvrirez ou redécouvriez comment faire vivre votre couple, car chaque couple, a un langage qu’il lui faut créer et recréer dans un éternel recommencement.

Savoir jouer ensemble, se regarder, danser, se masser, rire et se sourire, s’accorder dans l’intime pour se rencontrer…

psychanalyste à votre écoute | Albouy Patrick

Comme l’écrit si bien Teilhard de Chardin dans un texte sur le mariage :

« Comment serez-vous plus un en étant deux ?

En ne ralentissant jamais l’effort de devenir davantage vous-même en vous donnant ».

« Je suis moi, tu es toi et c’est le lien entre toi et moi qui nous créé. »

Durée d'une consultation : 1h30

Sexothérapie

A Fons, la sexothérapie pour comprendre son corps, son couple et retrouver une sexualité épanouissante

A Fons, tout proche de Nîmes, Patrick Albouy apporte son aide aux couples ou personnes désirant retrouver une sexualité épanouissante.

A Fons, la sexothérapie pour vous apporter une pleine satisfaction dans votre vie intime.

L'absence ou la panne de désir n'est pas une fatalité ! L'insatisfaction sexuelle est très fréquente.

Et pourtant, il existe des solutions, et chacun peut parvenir à mieux comprendre son partenaire pour en recevoir en retour, plus de tendresse et de complicité.

Utiliser son énergie corporelle au lieu d'être paralysé par la peur de l'échec. Apprendre à se détendre, à comprendre ce que raconte notre symptôme de nous-même. Se libérer du jugement de son partenaire afin de vivre pleinement ses désirs.

Sachant que  l'objectif de la thérapie et la réparation et l'épanouissement du corps, de sa sexualité et par là de soi-même.

La thérapie de couple permet de retrouver les bases d'une communication aimante. De retrouver une autonomie affective, relationnelle ou émotionnelle suffisante dans le couple. Faire émerger le véritable problème, qui se présente lors de la consultation.

couple hommes
image couple
images couple de femmes

Quels sont les symptômes possibles ?

  • Difficultés dans le couple - Absence de communication - Absence de désir - Lassitude - Retrouver la voie de la sexualité dans votre couple.

 

  • Chez l'homme : Anaphrodisie (troubles du désir) - Troubles de l'érection - Éjaculation précoce - Éjaculation douloureuse - Traumatismes sexuels - addictions.

 

  • Chez la femme : Troubles du désir et du plaisir - Anorgasmie (absence d'orgasme) - Dyspareunie (douleurs au moment de pénétration) - Vaginisme - Abus sexuel.

Je vous propose de libérer la parole dans une ambiance bienveillante, dans un respect mutuel qui lie le thérapeute au secret professionnel. Vous pourrez décoder et comprendre vos symptômes pour retrouver du désir et ainsi un épanouissement personnel et / ou en couple.

Consultations :

Consultation individuelle : 1heure

Consultation en thérapie de couple : 1h30

JE PRENDS RENDEZ-VOUS POUR UNE CONSULTATION

Pour en savoir plus :

Dans les environs de Nîmes, à Fons, Patrick Albouy, reçoit dans son cabinet, des couples en difficultés, en souffrances quant il n'y a plus de communication...